L’une des choses les plus difficiles qu’un artiste de jazz puisse faire est de créer une reprise instrumentale d’une chanson classique. Parfois, un artiste essaie tellement de rester fidèle à la chanson qu’elle manque d’originalité. D’autres fois, les artistes changeront tellement la chanson qu’elle deviendra méconnaissable. Ce « sweet spot » peut être difficile à trouver. Dans le cas du saxophoniste Gary Palmer et de son nouveau single, une reprise de « I Get Lonely » de Janet Jackson, il est capable de trouver ce juste milieu.

Le dernier d’une série de singles à succès de Palmer qui incluent « Let’s Ride » de 2021 et « Glad To Be With Ya (On Christmas) » de 2022, « I Get Lonely » reste relativement fidèle à l’original en termes de percussions et d’arrangement. dans les premières secondes, cette mélodie familière est apparente. Ce qui fait de cette version sa propre entité, c’est le saxo de Palmer poussé vers l’avant. Bien qu’il y ait des voix pendant le refrain de la chanson, elles sont définies sur un ton complémentaire et secondaire, se tenant derrière la puissante performance de Palmer. C’est efficace pour donner à l’auditeur quelque chose à chanter, sans enlever la piste.

En attendant le prochain album complet de Palmer, « I Get Lonely » est un ajout bienvenu à son catalogue. C’est le dernier exemple d’une couverture qui protège l’intégrité de l’original, tout en lui insufflant une nouvelle vie.